Rendez-vous avec votre guide et départ pour le versant sud de l’Atlas en passant par le Tizi n’Tichka (2260 m d’altitude), déjeuner à Ouarzazate. Ensuite, direction la Vallée des Roses et Aït Youl de Boumalne du Dades où nous rencontrons l’équipe de muletiers qui va nous accompagner tout au long de notre périple. Bivouac à la sortie des gorges d’Aït Youl.
J3: Aït Youl – Ighrem Aqdim
Début de notre randonnée. Nous traversons un site qui marie à merveille la haute montagne et la proximité du désert, où seuls subsistent l’armoise et le thym. Les reliefs sculptent le paysage avec d’infinies nuances de formes et de couleurs, formant un ensemble de toute beauté. C’est sur ces maigres pâturages que les nomades Ait Atta du jbel Saghro font halte avec leurs troupeaux lors de la transhumance. La descente nous offre des vues sans égales sur la rivière et le massif de M’Goun. Arrivée dans le joli village d’Ighrem Aqdim où nous bivouaquons.
J4: Ighrem Aqdim – Almdoun – El Hot
L’étape de ce jour nous emmène à travers des montagnes arides jusqu’à la haute vallée d’Almdoun, au pied du M’Goun et de ses impressionnants sommets. Pique-nique au bord de la rivière. Nous redescendons ensuite le long de ce joli cours d’eau, jalonné de villages cernés de jardins verdoyants, pour atteindre El Hot, où nous passerons la nuit chez l’habitant. Visite libre de la casbah.
J5: El Hot – Boutaghrar – Aït Saïd – Tabarkhachte
Nous continuons de redescendre la rivière jusqu’à rejoindre Boutaghrar et le confluent avec l’Assif M’Goun, dont nous allons suivre les gorges dans un paysage sublime où reliefs rocheux et parcelles verdoyantes offrent un contraste saisissant. A noter les spectaculaires casbahs (citadelles fortifiées), perchées sur les pitons rocheux, qui jalonnent ce parcours. Bivouac à Tabarkhachte près de la rivière.
J6: Tabarkhachte – Kelâa M’Gouna
Nous commençons une agréable balade les pieds dans l’eau du M’Goun, traversons plusieurs villages et jardins de roses jusqu’à Kelâa M’Gouna, où se déroule chaque année la fête des roses. Nuit chez l’habitant.
J7: Kelâa M’Gouna – Ouarzazate – Marrakech
Après le petit déjeuner, nous repartons vers Marrakech en passant par Ouarzazate. Déjeuner en cours de route à Tadart, après le Tizi n’Tichka. Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi, dépose à votre hôtel, diner libre.
J8: Transfert à l’aéroport selon votre horaire.
Ce circuit vous intéresse? N’hésitez pas à nous contacter…