J1: Accueil aéroport et transfert à votre hôtel ou riad, diner libre.
J2: Marrakech – Plateau d’Afra
Rendez-vous avec votre guide et départ vers le Haut Atlas en passant par le col de Tizi n'Tichka (2260 mètres) où nous attendent les muletiers qui vont nous accompagner tout au long de notre randonnée. Après le pique-nique, une fois les mules chargées, nous partons pour 2 heures de marche jusqu'au plateau d'Afra, plateau d’estive fréquenté par les nomades, où nous installons notre bivouac (2000 mètres).
J3: Plateau d’Afra – Tillouguit
Nous quittons les bergeries et suivons un ravin bordé de chênes verts, en passant par Assats et Tidsi, avant d’atteindre le village d’Azgour. Après notre pique-nique au bord de l'oued Zat, nous remontons son cours en direction des sources. Arrivée à l’emplacement de notre bivouac près de la rivière (1390 mètres).
J4: Tillouguit- Ouarzazt
Nous remontons le col de Tizi n’Tnoutfi (2300 mètres), traversons le village d'Ikiss, avant de redescendre à flanc de montagne vers les bergeries à la sortie de Ouarzazt où nous rencontrerons les nomades. Nous partons ensuite à la découverte des gravures rupestres avant de rejoindre notre bivouac à proximité.
J5: Ouarzazt – Azib Amdouz
Notre itinéraire nous mène à travers les somptueux pâturages du plateau du Yagour fréquentés depuis la nuit des temps par les Berbères du Haut Atlas lors de la transhumance d’été. Les nombreuses gravures rupestres visibles sur les grandes dalles de grès attestent de modes de vie et de pensée lointains. Nous installons notre bivouac à l'extrémité du plateau face à la vallée de l'Ourika (2200 mètres).
J6: Plateau du Yagour – Tizi n’Oughri
La descente par un sentier en balcon dans de jolies gorges, puis les superbes villages d’Anammer, Aguerd et Tizi n’Oucheg, cernés de riches cultures en terrasses, font assurément partie des moments forts de notre randonnée. De splendides vues sur le massif de l'Oukaimeden et la verdoyante vallée de l'Ourika s’offrent au regard émerveillé du randonneur. Après un pique-nique et un repos bien mérité à l'ombre
des arbres, nous reprenons notre marche en direction d’un haut plateau situé à 2200 mètres au pied de Tizi n'Oughri où nous établissons notre bivouac.
J7: Tizi n'Oughri–Aït Ali
Tôt le matin nous entamons notre montée vers le col de Tizi n'Oughri (2330 mètres), d’où nous aurons une vue splendide sur la fertile plaine de Haouz et la vallée de l'Ourika. Pique-nique au village de Tichki à l'ombre des noyers. L'après-midi un sentier à flanc de montagne nous mène à travers plateaux verdoyant, jardins cultivés et vergers. Au détour du chemin vous pourrez apercevoir les villageois occupés aux travaux des champs. Bivouac au milieu du village d’Aït Ali (1800 mètres).
J8: Aït Ali – L’Arbaa Tighdouine –Marrakech
Notre dernière étape commence par une descente vers les villages d’Igoudmene et d’Assloun. Nous terminons notre balade par la visite du village de potiers de Talataste et la source miraculeuse de L'Arbaa Tighdouine. Après le déjeuner, nous quittons notre équipe de muletiers pour rentrer à Marrakech. Installation à votre hôtel et diner libre.
J9: Transfert aéroport selon votre horaire.
Ce circuit vous intéresse? N’hésitez pas à nous contacter…